Fonds RG-106 - Parkland County fonds

Open original Document numérique

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Parkland County fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Title based on name of creator.

Niveau de description

Fonds

Cote

CA EDM RG-106

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1954 - 1958 (Production)
    Producteur
    Parkland County

Zone de description matérielle

Description matérielle

20 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

When it was first surveyed for homesteads, the land that is now Parkland County was comprised of four townships, known as Small Improvement Districts. There were replaced in 1913 by Local Improvement Districts (LID), with the eastern portion of the current Parkland County known as LID Number 519. In 1942 LID 519 was amalgamated with LID 521 and the Municipal District of Tomahawk Number 521 to form the Municipal District of Stony Plain No. 520. In 1969 the Municipal District of Stony Plain was combined with the Stony Plain School Division to form the County of Parkland No. 31.

Today Parkland County encompasses territory from the eastern bank of the Pembina River (west of Entwistle, AB) to the City Limits of Edmonton east of highway 60, and north to south from approximately Highway 533 to the north bank of the North Saskatchewan River. In the 1960s and early 1980s Edmonton’s growth resulted in the periodic annexation of land including from Parkland County.

Historique de la conservation

Portée et contenu

This fonds consists of land records and development permits for properties later annexed by the City of Edmonton. Some have correspondence, site plans, or architectural drawings included.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

This material was transferred to the City of Edmonton Archives from Parkland County in 2012.

Classement

The material was arranged according to the filing system of the creator.

Langue des documents

  • anglais

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

There are no restrictions on access.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Copyright may apply.
Reproduction restrictions may apply.

Instruments de recherche

Finding aid available online.

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Further accruals are expected.

Note générale

Accession number: A2012-19

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

City of Edmonton Archives

Règles ou conventions

Rules for Archival Description (RAD)
Archives Society of Alberta Subject Terms

Statut

Final

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Document numérique (Matrice) zone des droits

Document numérique (Référence) zone des droits

Document numérique (Vignette) zone des droits

Zone des entrées

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés

Localisation physique

  • Boîte: RG Room